Mars Bleu 2017 : Programme des manifestations dans le département du Nord

Le département du Nord se mobilise pour Mars Bleu, mois de mobilisation nationale pour le dépistage du cancer colo-rectal, à travers différentes manifestations mises en place dans tout le département du Nord.

Retrouvez ci-dessous les manifestations près de chez vous qui seront pour vous l’occasion de vous informer et de vous mobiliser contre le cancer tout en vous divertissant.

Le 23 mars 2017 à Maubeuge :

Une journée de prévention est organisée le jeudi 23 mars 2017 à la Polyclinique du Parc pour accueillir le public et  l’informer sur un stand de sensibilisation au dépistage du cancer du côlon.  Un côlon géant, installé dans le hall d’accueil, pourra être visiter par le public.

Flyer côlon Recto verso 2017 vect

Le 28 mars 2017 à Roubaix :

Le Centre Hospitalier de Roubaix et ses partenaires vont à la rencontre du public pour promouvoir le dépistage du cancer colorectal.

Affiche MARS BLEU 2017_chroubaix

Le 31 mars à Hazebrouck :

L’association Santé au Cœur des Monts de Flandre, organise en partenariat avec les structures du territoire un forum santé mars bleu le vendredi 31 mars 2017 de 13h30 à 17h30 au Centre d’Animation du Nouveau Monde, Rue du Docteur Samsoen – 59190 Hazebrouck.
Lors de cette après-midi, différents stands d’information et de sensibilisation seront présents afin d’informer les participants ainsi que la compagnie la Belle Histoire qui présentera la pièce « la santé parlons-en ».
Cette journée est gratuite et ouverte à tous les habitants de la Communauté de Commune Flandre Intérieure.

Affiche forum santé Hazebrouck

Comments are closed.