Notre équipe

Présidence

Dr Jean-Luc DEHAENE, Président, radiologue.

Élu par le Conseil d’Administration, il oriente la stratégie de l’ADCN en tenant compte des évolutions juridiques, des politiques nationales et régionales en lien avec les représentants institutionnels. Il est le garant de la bonne gestion de l’ADCN.

Dr Philippe HOUCKE, Vice-président.

Il assiste le Président dans ses fonctions. Son rôle est de garantir la mobilisation des professionnels de santé pour le dépistage du cancer colorectal : gastroentérologues, médecins généralistes. Il s'assure que l'évaluation du programme soit en concordance avec les recommandations et directives nationales.

Direction

Dr Brigitte COCKENPOT, Directeur, médecin de Santé Publique

Brigitte CockenpotSa mission consiste à :
  • mettre en œuvre l’organisation et le suivi des campagnes de dépistage dans le respect des recommandations nationales,
  • veiller à la qualité des programmes et apporter l'expertise médicale,
  • assurer l’interface entre les professionnels de santé et les bénéficiaires,
  • s'assurer de la prise en charge efficace des personnes dépistées,
  • coordonner la stratégie de l’ADCN en collaboration avec le Président,
  • mobiliser les professionnels de santé et les partenaires institutionnels,
  • contrôler le budget.

Mme Caroline BAILLIE, Directeur-adjoint

Sa mission consiste à assurer :
  • la gestion administrative et financière de l’ADCN (préparation et suivi des budgets et des demandes de subventions),
  • la gestion des Ressources Humaines,
  • l’organisation logistique des campagnes de dépistage.

Relations extérieures

Mme Hélène BROGNARD VERHAEGHE, Chargée de projets en santé publique

Sa mission consiste à :
  • organiser les actions de sensibilisation et d’information envers la population et les professionnels de santé,
  • gérer les publications de l’ADCN,
  • assurer les relations extérieures de l’ADCN avec les partenaires institutionnels.

Comptabilité

Mme Stéphanie MOREL, Comptable

  • Sa mission est de gérer la comptabilité et la paye des salariés.

Cellule informatique

Mme Sandrine LALAU, Chargée de mission

Sa mission consiste à :
  • assurer la gestion des invitations des bénéficiaires pour le programme de dépistage du cancer du sein : intégration des fichiers transmis par les caisses d'assurance maladie, gestion du logiciel-métier, interface avec le prestataire de mise sous pli, etc.
  • élaborer les statistiques nécessaires à l’évaluation du programme,
  • suivre les demandes de conventionnement des radiologues, leur formation et les contrôles qualité des équipements radiologiques.

M. Johann KOSTREVSEK, Chargé de mission

Sa mission consiste à :
  • assurer la gestion des invitations des bénéficiaires pour le programme de dépistage du cancer colorectal : intégration des fichiers transmis par les caisses d'assurance maladie, gestion du logiciel-métier, interface avec le prestataire de mise sous pli, etc.
  • élaborer les statistiques nécessaires à l’évaluation du programme,
  • assurer le suivi des personnes dépistées pour le cancer colorectal.

Cellule de suivi des bénéficiaires dépistés

Mme Sabrina LIEVENS, Chargée de Mission

Dans le cadre du programme de dépistage du cancer colorectal, sa mission est :

  • d'assurer l’interface entre l’Institut Pasteur de Lille, les bénéficiaires et les professionnels de santé,
  • de gérer le suivi des bénéficiaires dépistés : recueil des informations auprès des professionnels de santé et des bénéficiaires eux-mêmes, saisie des examens réalisés suite au dépistage (coloscopie), etc.

Mme Virginie VANSEVEREN et Mme Cécile DASSONVILLE, chargées de mission

Dans le cadre du programme de dépistage du cancer du sein, leur mission est de gérer le suivi des bénéficiaires dépistées :

  • recueil des informations auprès des professionnels de santé et des bénéficiaires elles-mêmes,
  • saisie des examens complémentaires réalisés suite au dépistage (ponction, échographie), etc...

Pôle accueil téléphonique

Mme Amélie TETAERT, Agent administratif

Sa mission consiste à :

  • assurer l’accueil téléphonique de l’ADCN pour informer et répondre aux questions des bénéficiaires et traiter les demandes des professionnels de santé.
  • renforcer le pôle de saisie du programme de dépistage du cancer du sein.

Pôle de saisie – Programme Sein

Agents administratifs (de gauche à droite) : M. Alexandre BAILLIE, M. Jimmy FARREYROL, Mme Valérie LECAT, Mme Isabelle VERBRUGGHE, Mme Najat DJITNI

L’équipe administrative du pôle de saisie a en charge la gestion des dossiers des femmes dépistées dans le cadre du programme de dépistage du cancer du sein :

  • saisie informatique des premières et secondes lectures,
  • envoi des résultats aux bénéficiaires, à leur médecin traitant et leur gynécologue.

Pôle planification et affichage 2ndes lectures

M. Laurent DEBRUILLE, agent administratif

Sa mission consiste à :

organiser les vacations des radiologues experts de l'ADCN qui viennent interpréter les mammographies (gestion du planning, affichage des clichés, entretien de l'équipement, etc.).

Pôle résultats côlon et gestion des stocks

M. Alexandre PIOT, Agent administratif

Sa mission consiste à :
  • envoyer les résultats du dépistage aux bénéficiaires ainsi qu'à leur médecin pour le programme de dépistage du cancer colorectal.
  • assurer la gestion du stock des fournitures, des archives,
  • assurer la réception et la distribution du courrier.