Inhalateur de salbutamol pour l'asthme

Le salbutamol, également appelé albutérol, est vendu sous le nom de marque Ventolin pour la prévention et le traitement des symptômes de l'asthme tels que la respiration sifflante, la toux et l'essoufflement. Le médicament appartient à une classe d'agents pharmacologiques appelés bronchodilatateurs. Il est couramment utilisé comme inhalateur à «soulagement rapide». Les personnes souffrant d'asthme induit par l'exercice utilisent des inhalateurs de salbutamol comme médecine préventive. Le salbutamol agit en relaxant les muscles autour des voies respiratoires afin qu'ils puissent se dilater et rendre votre respiration beaucoup plus facile. Généralement, le médicament se présente sous la forme d'un inhalateur ou d'une pompe.

Parfois, le salbutamol est administré sous forme de comprimés ou de gélules aux personnes qui ne peuvent pas utiliser d'inhalateur. Le médicament peut également être administré à l'aide d'un nébuliseur, en particulier chez les personnes souffrant d'asthme ou de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Suivez toutes les instructions pour l'utilisation appropriée d'un inhalateur générique de salbutamol pour l'asthme. Si vous avez encore des questions concernant l'utilisation d'un inhalateur pour l'asthme, demandez à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez recevoir de votre médecin un plan d'action contre l'asthme sur la façon d'utiliser un inhalateur de salbutamol et le nombre de bouffées (inhalations) que vous devez prendre pour chaque dose. Inhalez ce médicament contre l'asthme par voie orale selon les directives de votre médecin, toutes les 4 à 6 heures ou au besoin. N'oubliez pas que la posologie de l'inhalateur de salbutamol est basée sur votre état de santé et votre réponse au médicament. Ne pas augmenter ou diminuer votre dose ou l'utiliser plus souvent que prescrit sans l'approbation de votre médecin. Utilisez ce médicament au moins une demi-heure avant l'exercice si vous l'utilisez pour prévenir l'asthme induit par l'exercice. Il est important d'informer votre médecin de votre état de santé passé et actuel, car il vous prescrit un inhalateur de salbutamol pour l'asthme, y compris toute allergie médicamenteuse. Informez votre médecin si vous avez des antécédents d'allergie au salbutamol ou à l'albutérol, de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle ou d'antécédents d'accident vasculaire cérébral ou de convulsions.

Informez également votre médecin si vous prenez d'autres médicaments ou produits à base de plantes. L'inhalateur de salbutamol peut provoquer des étourdissements ou une somnolence. Évitez donc de conduire, d'utiliser des machines et de consommer de l'alcool pendant le traitement. En ce qui concerne l'utilisation du médicament pendant la grossesse ou l'allaitement, veuillez en discuter avec votre médecin. On ne sait pas si le médicament affecte le fœtus ou les nouveau-nés par l'intermédiaire des mères. Les effets secondaires courants de l'inhalateur de salbutamol pour l'asthme peuvent inclure la nervosité, des étourdissements, des tremblements, des maux de tête, des nausées, une sécheresse de la bouche ou de la gorge ou un goût inhabituel. Si l'un de ces effets indésirables persiste ou s'aggrave, consultez immédiatement votre médecin. L'inhalateur de ventoline peut augmenter votre tension artérielle, alors assurez-vous de faire vérifier votre tension artérielle régulièrement pendant le traitement. Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des effets secondaires graves tels que des battements cardiaques rapides/battants, des palpitations, une aggravation soudaine de l'essoufflement ou une respiration sifflante soudaine.

De plus, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des signes de réactions allergiques graves, tels qu'une éruption cutanée, des démangeaisons ou un gonflement du visage ou de la gorge, des étourdissements graves ou des difficultés respiratoires. Prix ​​Le prix des inhalateurs pour l'asthme a augmenté d'environ 35 % entre 2013 et 2018, passant d'un prix moyen d'environ 280 $ en 2013 à plus de 380 $, selon Pharmacie KOJ, un site Web qui compare les prix des médicaments. En règle générale, un inhalateur de salbutamol pour l'asthme est un médicament peu coûteux. Il est disponible en versions génériques et de marque. Le salbutamol générique est couvert par la plupart des régimes d'assurance-maladie et d'assurance. Le prix le plus bas pour la version la plus courante du salbutamol générique est d'environ 27,39 $, soit environ 50 % moins cher que la version de marque de l'inhalateur Ventolin.